Logo

Le mot de la fin

Chronique. Le roi connaît les ficelles du métier

Un artiste réalise à Bombay une peinture souhaitant un prompt rétablissement à Charles, petit-fils du dernier empereur des Indes. © Keystone

Pascal Bertschy

Pascal Bertschy

7 février 2024 à 00:35

Temps de lecture : 1 min

Charles III a un cancer. Le destin dans toute sa splendeur fatale: il frappe un homme qui a vécu longtemps dans le dépit de n’avoir pas le premier rôle, et maintenant qu’il le tient enfin, la maladie pourrait le lui arracher.

Cette entame est-elle assez théâtrale? Quand l’heure est grave, pardon, il s’agit d’être dans le ton. Autrement dit dans l’esprit dramatique des médias, remplis d’idées reçues et construisant des romans à propos de tout.

A ce jeu, la presse britannique demeure imbattable. Nul n’a besoin de lui rappeler cette vérité: les mélos ont toujours du succès, tant le public aime les grosses situations traditionnelles.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. «Enfants non admis», sérieusement?

Le sujet a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps: la nouvelle tendance dans certains hôtels ou restaurants consiste à ne pas accepter les enfants en dessous d’un certain âge, alors qu’il ne s’agit pourtant pas de club de strip-tease ou de poke...