Logo

Le mot de la fin

Chronique. : Bonjour, je viens pour la vasectomie

Dans cette salle d’attente, Julien était soudain anxieux… © Keystone

4 mars 2024 à 02:05

Temps de lecture : 1 min

Tout en feuilletant nerveusement un magazine dans la salle d’attente, Julien songe au jour où il a amené son chat pour la castration. En le caressant, il lui avait dit doucement: «T’inquiète pas, ça fera couic puis on rentrera directement à la maison». Le couic est aujourd’hui pour Julien. Il se sent soudain anxieux et se remémore…

La première fois que la vasectomie avait été évoquée, Julien criait à la mutilation qui sonnerait l’hallali de sa virilité. Il en était certain, il ne lui resterait ensuite qu’une vigueur de banane flambée et une libido guillotinée en même temps que ses canaux déférents.

Il redoutait de mettre un pied dans les sables mouvants de sa sexualité. Son inculture en la matière le rendait pathétiquement touchant.

Toujours est-il qu’il bottait sans cesse ce sujet en touche, procrastinant de tergiversations en excuses nébuleuses. Egoïstement, il voulait gagner du temps et ne pas être «coupé» dans ses élans.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Le dilemme du débardeur «semi-sale»

Elle n’est pas vraiment sale. Ni tout à fait propre. Pas assez portée pour passer à la machine, trop pour retourner dans l’armoire. Vous ne l’avez mise qu’une fois, cette chemise d’été, elle ne sent pas exactement bon, ni franchement mauvais, elle n’es...