Logo

Automobile. Bühler: Honda commande des presses à tôles pour les Etats-Unis

Le groupe d'ingénierie appliquée saint-gallois Bühler a obtenu une commande pour des presses à tôles de la part de Honda.

Honda entend installer plusieurs presses à tôles Carat 610 de Bühler pour mouler les boîtiers de ses véhicules dans une usine américaine (archives).KEYSTONE/AP/GENE J. PUSKAR

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 12:07, mis à jour à 12:13

Temps de lecture : 1 min

Grâce aux machines Carat 610, le constructeur automobile japonais entend accélérer sa production de véhicules électriques en Amérique du Nord et répondre à la forte demande dans la région.

Honda construit un centre de véhicules électriques à Marysville, dans l'Ohio, qui commencera à produire des véhicules électriques cette année en plus de ses véhicules à moteur et hybrides existants, explique jeudi Bühler dans un communiqué.

Cette expansion de capacité en Amérique du Nord soutient la vision de l'entreprise de concentrer 100% de ses ventes sur les véhicules électriques d'ici 2040.

Dans le cadre de cette démarche stratégique, Honda entend installer plusieurs presses à tôles Carat 610 de Bühler pour mouler les boîtiers de ses véhicules. Ces boîtiers contiendront le module de batterie et serviront de cadre principal pour le châssis des voitures électriques Honda et Acura. Ils seront fabriqués à l'usine de moteurs d'Anna, également dans l'Ohio, puis expédiés au centre de Marysville, où les modules de batterie seront installés.