Logo

Brèves régionales

Durabilité. Une passerelle bulloise reçoit le label «Bois Suisse»

Enjambant la Trême, la passerelle des Buissons vient d’être labellisée «Bois Suisse» par Lignum Fribourg. Une certification qui récompense la ville de Bulle «pour son engagement de valorisation de cette matière première renouvelable».

Longue de 30 mètres, la passerelle des Buissons permet aux habitants des quartiers ouest de La Tour-de-Trême de rejoindre le centre-ville.Thomas Delley

Elodie Fessler

Elodie Fessler

6 septembre 2024 à 16:27, mis à jour à 20:09

Temps de lecture : 1 min

La ville de Bulle a obtenu le label «Bois Suisse» pour sa passerelle enjambant la Trême à la hauteur de la rue du Bourgo. Décernée par Lignum Fribourg, «cette certification atteste de l’engagement concret de la ville pour la valorisation de cette ressource durable et de proximité», se félicite la ville dans un communiqué. Cette dernière, en qualité de maître d’ouvrage, a reçu la certification vendredi après-midi lors d’une partie officielle.

Longue de 30 mètres et haute de 3,3 mètres, l’infrastructure a été imaginée par le bureau bullois RBCH architectes, en collaboration avec Gex & Dorthe ingénieurs. Réalisée à partir de bois local, «elle offre depuis 2022 un accès direct au centre-ville et au réseau de bus urbains aux habitants des quartiers ouest de La Tour-de-Trême». A terme, elle permettra de relier l’arrêt Mobul «Bulle Jardin-Anglais» au futur quartier des Buissons.