Hôtels, restaurants, musées. Un guide fribourgeois les aide à attirer les cyclistes
L’association Fribourg Bike Friendly lance un guide pour aider les lieux touristiques et de loisirs fribourgeois à attirer les cyclistes.
Partager
27 mai 2024 à 11:01, mis à jour à 11:11
L’association «Fribourg Bike Friendly» s’est donnée un objectif: que le développement du vélo contribue à l’expansion économique du canton de Fribourg en le rendant plus attractif.
Pour cela, ses membres lancent ce printemps un guide à destination des lieux touristiques et des loisirs fribourgeois pour qu’ils attirent plus facilement les cyclistes. Cette démarche, présentée à la presse ce lundi, découle d’un constat: le vélo est de plus en plus pratiqué en Suisse, notamment pour voyager.
Disponible pour les membres de l’association, son guide leur permettra de recevoir des conseils personnalisés selon la nature du lieu. Concrètement? Un camping bénéficiera de recommandations différentes d’une société de transports, de remontées mécaniques, d’un magasin ou d’une foire. En parallèle à l’aspect théorique, l’association offre des tarifs préférentiels pour s’équiper.
L’initiative est soutenue par de nombreux acteurs économiques ou étatiques, tels que l’Union fribourgeoise du tourisme, HotellerieSuisse, Fribourg Tourisme, GastroFribourg, Les Paccots - La Veveyse Tourisme, Terroir Fribourg, Scott, l’Etat de Fribourg et SuisseMobile.
Le guide n’est pas la première démarche des membres de Fribourg Bike Friendly. En 2021, ils avaient notamment proposé un réseau d’itinéraires «cohérent». Ce dernier sera prochainement mis à l’enquête.