Logo

Régions

Riverains inquiets. Les travaux sur la route Corbières-Villarvolard vont débuter lundi

Attendus depuis longtemps, les travaux de réaménagement de la route cantonale entre Corbières et Villarvolard seront lancés lundi, au grand dam des habitants de la vallée de la Jogne.

A Broc, les travaux de la traversée du village ont repris le 4 mars et se poursuivront jusqu’à la fin juin.Chloé Lambert

Maud Tornare

Maud Tornare

14 mars 2024 à 14:28, mis à jour à 14:51

Temps de lecture : 1 min

«La route cantonale entre Corbières et Villarvolard est en mauvais état et nécessite une réfection de la superstructure et des canalisations», indique la Direction du développement territorial (DIME) dans un communiqué. Il est notamment prévu de remplacer la couche de fondation et de réaliser deux bandes cyclables. Durant les travaux, la gestion du trafic se fera par des feux de signalisation. «Aux heures de pointe, il est prévu de remplacer les feux par des agents de sécurité qui peuvent optimiser les phases de circulation en fonction du trafic réel et ainsi éviter de longues phases «rouge» inutiles», précise la DIME. Les travaux devraient s’achever en décembre 2024.

Ces travaux préoccupent les habitants de la vallée de la Jogne. Ce chantier intervient en effet alors que des travaux sont menés simultanément sur la route cantonale à Broc où il est difficile de circuler en raison des bouchons. Dans une question au gouvernement, les députés Eric Barras et Annick Remy-Ruffieux craignaient que ce double chantier entraîne une paralysie de toute la vallée de la Jogne.

Dans la même rubrique

Veveyse

Musée et géants. Les communes roulent pour le tourisme

En attendant le projet 4 saisons du district, l’Association des communes de la Veveyse couvrira le déficit des remontées mécaniques des Paccots et en sera actionnaire. Elle soutiendra par ailleurs l’exploitation de la future Maison des Amériques.