Logo

Brèves régionales

Coup d’Pouce. Le Syndicat des services publics s’insurge après la fermeture à Estavayer

Le SSP a réagi vendredi matin à la fermeture annoncée en début de semaine de l’atelier et du magasin Coup d’Pouce d’Estavayer-le-Lac. Il s’attaque de manière véhémente aux coupes du Service public de l’emploi dans les institutions sociales.

Le magasin broyard fermera à la fin de l’année.
Alain Wicht - archive

Patrick Biolley

Patrick Biolley

6 septembre 2024 à 12:34

Temps de lecture : 1 min

«Ces mesures d'économies précipitent au chômage des salariés dont la fonction est, précisément, d’éviter que des personnes ne se retrouvent sans emploi!» Le Syndicat des services publics est remonté à la suite de la fermeture du magasin et de l’atelier Coupe d’Pouce d’Estavayer-le-Lac et le futur licenciement de 4 salariés. Dans un communiqué de presse, le SSP pointe les coupes réalisées par le Service public de l’emploi (SPE) qui avaient déjà touché l’entreprise Free Win à Guin et la Fondation Emploi Solidarité (Coup d’Pouce) l’année dernière.

Le syndicat relaie le choc qu’a généré l’annonce du SPE aux employés, rappelant que ces derniers pourraient avoir beaucoup de mal à retrouver un emploi rapidement. Dans son communiqué, le SSP appelle de Conseil d’Etat à «remettre à l’ordre le SPE, et à mettre un terme aux mesures d’économies dans le secteur social fribourgeois», craignant que «ces mesures d’économies ne soient que les prémices de coupes budgétaires plus importantes», annoncées dans le cadre du budget 2025.