Logo

Brèves régionales

Fribourg. Le siège de la Banque cantonale va faire peau neuve

Le bâtiment dessiné par Mario Botta va changer de visage. A la baguette, son créateur tessinois. Ce sont surtout le hall d’accueil et le premier étage qui seront réaménagés. Les guichets existeront toujours pendant et après les travaux.

Quatre guichets seront maintenus pour les clients.
Images de synthèse/Banque cantonale de Fribourg

Patrick Biolley

Patrick Biolley

11 septembre 2024 à 14:27

Temps de lecture : 1 min

Après quarante-deux ans de bons et loyaux services, le siège de la Banque cantonale de Fribourg va changer de visage. Enfin, pas drastiquement, puisque c’est son architecte, Mario Botta, qui est à la baguette du réaménagement des lieux. Le hall d’entrée est principalement concerné. Après les travaux, il gardera l’accueil à la clientèle et quatre guichets pour les dépôts et prélèvements. Des salons seront par ailleurs créés pour l’accueil des clients. Une zone de bancomats, depomats et un distributeur de rouleaux sera à disposition.

Le projet s’attaque également au premier étage qui sera, lui aussi, aménagé avec des salons pour la réception des clients. Les futurs travaux concerneront moins les étages supérieurs, mais «les bureaux seront renouvelés afin d’offrir un cadre de travail moderne et ergonomique à l’ensemble des collaborateurs», souligne la BCF dans son communiqué.

Les travaux devraient s’achever d’ici à la fin de l’année en ce qui concerne le premier étage. Pour le hall d’entrée, le chantier s’ouvrira au printemps prochain pour se terminer à la fin 2025. Durant ce temps, les guichets resteront ouverts aux clients.