CO de La Tour. Le recours de l’ancien directeur rejeté par le Tribunal cantonal
Licencié avec effet immédiat en début d’année, Frédéric Ducrest avait fait recours dans la foulée. Le Tribunal cantonal l’a rejeté, selon «La Gruyère». Il en ressort que la procédure de licenciement a été respectée.
Partager
Thomas Delley
16 juillet 2024 à 09:14, mis à jour à 11:16
L’affaire du licenciement de l’ancien directeur du CO de La Tour a franchi une nouvelle étape. La Gruyère annonce, dans son édition de mardi, que le Tribunal cantonal a rejeté le recours de Frédéric Ducrest. Pour rappel, ce dernier avait été renvoyé avec effet immédiat en janvier dernier. La Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC) avait pris cette décision après avoir appris que le désormais ancien directeur avait fait part à certains collègues de l’avertissement qu’il avait reçu.
Dans son arrêt du 8 juillet, traitant du recours de l’ex-directeur, le TC confirme que la procédure de licenciement a été respectée par la DFAC. Il est notamment reproché à Frédéric Ducrest de n’avoir «pas respecté la hiérarchie», mais aussi d’avoir «contrevenu à son devoir de réserve». Dans son arrêt, le TC relève que ce sont autant de «violations graves des obligations de fidélité et de réserve, propres à détruire de manière irrémédiable le lien de confiance le liant à son employeur». Contacté par le journal du sud du canton, Frédéric Ducrest dit ne pas encore savoir s’il fera recours au Tribunal fédéral.