Logo

Brèves régionales

Canton de Fribourg. Le Prix à l’innovation devient Prix IFF

Le Prix à l’innovation du canton de Fribourg fait peau neuve. Intitulé désormais Prix IFF, pour Prix Innovation Fribourg Freiburg, le concours est doté de récompenses en espèces d’un montant total de 50’000 francs.

L’entreprise Comet, lauréate du Prix Entreprise 2022-2023, était également présente lors du lancement du Prix IFF.Alain Wicht - archives

ATS

ATS

15 mai 2024 à 11:48

Temps de lecture : 1 min

Ce dernier est réparti entre le Prix IFF Start-up de 30’000 francs, le Prix IFF Enterprise de 10’000 francs et le Prix IFF Sustainability de 10’000 francs. La nouvelle formule a été présentée mercredi par l’Etat de Fribourg, via la Promotion économique du canton de Fribourg, et la Banque cantonale de Fribourg (BCF).

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 30 juin, précise le communiqué. Le jury, présidé par le conseiller dʼEtat Olivier Curty, en charge de l’économie, est composé de représentants de lʼéconomie et des hautes écoles. Il désignera neuf entreprises finalistes, soit trois entreprises pour chacun des trois prix.

Comet récompensée

Le nouveau nom et visuel du prix a été dévoilé au siège de la BCF, qui co-organise et co-finance ce prix depuis 2012. L’entreprise Comet, lauréate du Prix Entreprise 2022-2023, était également présente lors du lancement du Prix IFF. Sise à Flamatt, elle est spécialisée des rayons X et les fréquences radio.

Pour la première fois, la cérémonie de remise des prix sera retransmise en direct à La Télé, le 6 novembre prochain. Le concours est ouvert à toute entreprise établie dans le canton de Fribourg.