Logo

Brèves régionales

Fribourg. La Ville lance un appel à candidatures pour ses résidences artistiques

La mise au concours des résidences artistiques de la Ville de Fribourg pour 2025 est lancée. Les lauréats bénéficieront d’une rémunération journalière. Les postulations sont ouvertes jusqu’au 6 octobre.

Le Musée et centre suisse des instruments de musique électronique (smem) accueillera une résidence.Charles Ellena - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

10 septembre 2024 à 15:00, mis à jour le 11 septembre 2024 à 17:30

Temps de lecture : 1 min

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Fribourg annonce la mise au concours de résidences. Celles-ci seront destinées aux artistes et collectifs domiciliés dans la cité ou «qui entretiennent des liens étroits avec ses milieux culturels».

Les lauréats seront accueillis en 2025 à l’Université de Fribourg et dans les espaces culturels WallStreet, Groupe Sauvage/Week-end prolongé (sur le site de Bluefactory), le smem (Le Musée et centre suisse des instruments de musique électronique) et l’Atelier.

Les artistes sélectionnés recevront une rémunération journalière de 250 francs bruts par personne. S’ils sont titulaires du statut d’indépendant, la rémunération s’élèvera à 280 francs. En 2023 et 2024, trente-trois projets réunissant 88 personnes ont bénéficié de ce dispositif. Les postulations sont ouvertes jusqu’au 6 octobre.