Conseil communal. La Ville de Bulle ne veut pas de gravières sur son territoire
Après examen du Plan sectoriel pour l’exploitation des matériaux, l’exécutif bullois a décidé de n’inscrire aucun secteur pour des futures gravières dans sa future révision du plan d’aménagement local.
Partager
Jessica Genoud
6 septembre 2024 à 09:31, mis à jour à 09:32
Pour le Conseil communal bullois, les gravières c’est non. Lors de sa dernière séance, l’exécutif a examiné la révision du Plan sectoriel pour l’exploitation des matériaux (PSEM), qui comprend 18 zones dites «prioritaires» pour l’implantation de gravières dans le canton, dont la zone de «La Combe», sur le territoire du chef-lieu gruérien.
Le Conseil communal a décidé de s’opposer aux futures gravières en n’inscrivant «aucun secteur d’exploitation de gravière, qu’il soit «prioritaire» ou «de réserve», dans sa future révision générale du Plan d’aménagement local (PAL)», annonce l’exécutif dans un communiqué.
Pour ce dernier, la protection du paysage, l’environnement, la mobilité, la promotion économique et la santé publique des riverains seraient trop touchés. Le Conseil communal relève également que la forte mobilisation de la population a pesé dans la balance.