Athlétisme. La Suisse aux Européens avec 60 athlètes dont trois Fribourgeois
Swiss Athletics a retenu 60 athlètes en vue des championnats d’Europe de Rome, qui auront lieu du 7 au 12 juin, un record. Pascal Mancini, Charles Devantay et Vincent Gendre seront de la partie.
Partager
Antoine Vullioud - archive
ATS/Patrick Biolley
29 mai 2024 à 21:42, mis à jour à 21:53
Voici deux ans à Munich, l’athlétisme suisse avait réussi la meilleure récolte de son histoire avec six médailles. Les cinq athlètes montés sur le podium en Bavière seront de la partie dans la capitale italienne, à savoir Mujinga Kambundji (argent sur 100 m et or sur 200), Ricky Petrucciani (argent sur 400), Ditaji Kambundji (bronze sur 100 m haies), Annik Kälin (bronze en heptathlon) et Simon Ehammer (argent en décathlon.) Ce dernier s’alignera au saut en longueur à Rome.
Côté fribourgeois, en l’absence d’Audrey Werro (légèrement touchée à une cuisse), ce seront Pascal Mancini sur 100 mètres, Charles Devantay et Vincent Gendre, les deux au sein de l’équipe du 4 x 400 mètres, qui défendront les couleurs du canton en Italie. Le Glânois et le Veveysan devront gagner leur place, car Swiss Athletics a sélectionné sept spécialistes du tour de piste.