Bulle. La passerelle du Sentier des pauvres fermée temporairement
La ville de Bulle annonce la fermeture immédiate de la passerelle reliant les berges de la Trême, sur le Sentier des pauvres. La structure inaugurée en 2006 présente de graves dégradations dues au temps.
Partager
11 juillet 2024 à 14:40, mis à jour à 15:16
La passerelle du Sentier des pauvres, reliant le moulin de la Trême à l’ancienne chartreuse de La Part-Dieu, est fermée jusqu’à nouvel avis pour des raisons de sécurité. Dans un communiqué, la ville de Bulle évoque de «graves dégradations» constatées sur la structure qui affectent sa rigidité et menacent ainsi la sécurité des usagers.
Collaboratrice communication à la ville de Bulle, Valentine Schouwey précise que les dégradations sont dues au temps et ne sont pas directement liées aux intempéries des dernières semaines.
Long de 27 mètres et permettant de traverser la Trême avant de monter vers la Part-Dieu, ce pont avait été inauguré en 2006. La boucle de 7 km n’est donc plus accessible en entier, relève Valentine Schouwey. La ville assure «tout mettre en œuvre pour étudier des solutions de sécurisation».