Logo

Brèves régionales

Broye. La Fondation Cherpillod a nommé sa nouvelle directrice

Susana Garcia prendra la direction de la Fondation Cherpillod en septembre prochain. Elle succédera à Philippe Delbrouck pour poursuivre la mission de l’organisation qui soutient les jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle.

Susana Garcia succèdera à Philippe Delbrouck.Alain Wicht - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

5 juillet 2024 à 11:22

Temps de lecture : 1 min

La Fondation Cherpillod a nommé Susana Garcia au poste de directrice, qui succédera à Philippe Delbrouck en septembre prochain. L’organisation est active dans le domaine de l’éducation spécialisée, l’accompagnement social et l’insertion professionnelle auprès d’enfants et d’adolescents, dans la Broye, le Gros-de-Vaud et à Orbe.

La Fondation relève avoir été convaincue par «la capacité à conduire des transformations significatives» de sa future directrice. Active au sein de la Fédération ecclésiastique romaine du canton de Vaud, elle a également occupé la fonction de directrice générale de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) durant sept ans. «Madame Garcia apportera un souffle nouveau tout en respectant notre tradition d’excellence et de dévouement envers nos publics», assure Gaetan Aeby, président du Conseil de Fondation. Il salue également «le dévouement et le leadership exemplaire» dont a fait preuve Philippe Delbrouck tout au long de son parcours à la tête de la Fondation.