Musique baroque. L’Opéra de l’impératrice a-t-il enchanté Payerne?
Du vendredi 12 juillet au samedi 20 juillet, l’Opéra Lotario en hommage à l’impératrice Adélaïde, s’est tenu sur le site de l’abbatiale de Payerne. Malgré une fréquentation plus faible qu’attendue, les organisateurs tirent un bilan positif.
Partager
22 juillet 2024 à 14:43
Bilan plutôt positif pour L’Opéra de l’impératrice, malgré une fréquentation «légèrement en deçà des prévisions», indiquent les organisateurs dans un communiqué. Près de 1’500 spectateurs ont investi la cour jouxtant l’abbatiale de Payerne, entre le vendredi 12 juillet et le samedi 20 juillet, pour assister aux six représentations de cette coproduction entre l’Association du site de l’abbatiale, l’Association des concerts de Payerne et l’Association pour la mise en valeur des orgues Ahrend.
Un public qui a été «captivé par Lotario, le chef-d’œuvre baroque méconnu de George Frideric Händel», relève le communiqué. Une œuvre en hommage à l’impératrice Adélaïde, qui a séjourné dans la cité au Xe siècle.
Le président de l’organisation, Pasquale Auer ajoute: «Nous avons réussi le pari de proposer un opéra à la fois populaire et de grande qualité, touchant un public large et varié». De quoi envisager une prochaine édition? «Celle-ci dépendra du briefing final et serait programmée pour 2026», précise le communiqué.