Insolite à Portalban. Il célèbre le 1er Août sur sa planche de «foil pump»
Le Broyard d’adoption Florian Crausaz a honoré jeudi la Suisse à sa façon sur le lac de Neuchâtel. Une vidéo postée sur Instagram montre ce trentenaire tenir un drapeau suisse en lévitation sur la planche de «foil pump».
Partager
2 août 2024 à 11:34
Son profil Instagram @surf.floow en atteste, Florian Crausaz est un adepte de sports extrêmes, que ce soit sur l’eau, la neige ou dans les airs. Pour ses activités nautiques, ce trentenaire originaire d’Allemagne a fait de Portalban son spot de prédilection. Celui qui y pratique tant le wingfoil (variante du kitesurf) que le windfoil (évolution de la planche à voile) a pour la Fête nationale jeté son dévolu sur un troisième sport de planche: le foil pumping.
Si vous avez eu la chance de partir en vacances au bord de la mer récemment, vous avez pu constater que cette pratique se répand rapidement sur les côtes méditerranéennes. Le concept? Générer de la vitesse en «pompant» avec ses jambes sur une planche munie d'un hydrofoil, à 80 centimètres environ de la surface de l'eau. La technique ne nécessite ni vague, ni gréement, ni aile.
Un choix judicieux pour Florian Crausaz, qui avait dès lors les mains libres pour tenir un drapeau rouge à croix blanche. «Je passe un moment agréable avec des amis et ma famille dans notre beau pays sur l'un des plus beaux lacs de Suisse», a-t-il commenté sur le post instagram accompagnant sa vidéo.