Logo

Brèves régionales

Arnaques téléphoniques. Des malfaiteurs se font passer pour des employés communaux bullois

La commune de Bulle appelle à la prudence: des malfaiteurs tenteraient d’arnaquer des individus par téléphone en se faisant passer pour des employés communaux. Elle précise qu’aucun de ses services n’effectue de démarchage.

La ville de Bulle demande à ses citoyens de ne divulguer aucune information lors de tels coups de fil.Vincent Murith - archive/prétexte

Elodie Fessler

Elodie Fessler

27 mai 2024 à 15:52, mis à jour à 15:55

Temps de lecture : 1 min

Les services de la ville de Bulle n’effectuent aucun démarchage. Cette déclaration postée vendredi après-midi sur son site internet fait suite à une dizaine de tentatives d’arnaques qui lui ont été rapportées la semaine passée. «Des individus se font passer pour des employés communaux au téléphone», explique la ville, qui appelle ses citoyens à rester vigilants. «Si vous êtes contactés par ces personnes malintentionnées, ne divulguez aucune information».

Ce lundi, le secrétariat de la ville n’a pas reçu de nouveaux appels ou mails à ce sujet, relève le chargé de communication Alain Sansonnens, qui n’est pas en mesure de préciser quelles informations personnelles les malfaiteurs essaient-ils de dérober.

La police cantonale fribourgeoise a été mise au courant de ces tentatives d’arnaques par la police locale bulloise. Aucun dépôt de plainte n’a été enregistré à ce jour à ce sujet, précise ce lundi Gino Frangone, porte-parole des forces de l’ordre. Il ajoute qu’aucun cas similaire ailleurs dans le canton n’a été annoncé.