Logo

Brèves régionales

Fribourg. Des journées pour promouvoir le photovoltaïque

Fribourg organise les 27 et 28 septembre les premières Journées fribourgeoises du photovoltaïque pour permettre à la population de rencontrer les acteurs de la transition énergétique, spécialisés dans les installations solaires. Des stands, des conférences et des portes ouvertes sont prévus.

Centrale de chauffe de Pra-Bosson à Gruyère.Charly Rappo - archive/prétexte

ATS

ATS

2 septembre 2024 à 10:24

Temps de lecture : 1 min

«Avec une puissance installée de plus de 800 Wp par habitant, Fribourg est à l’avant-garde du développement solaire photovoltaïque (PV) en Suisse et compte bien poursuivre sur sa lancée», a indiqué lundi le canton. Les Journées fribourgeoises du photovoltaïque participent à cet objectif.

L’événement est organisé par le Service de l’énergie avec l’appui du programme de formation continue Energie-FR, et le soutien du programme Suisse Energie de l’Office fédéral de l’énergie et de Swissolar. Les visiteurs pourront notamment s’informer des dernières tendances dans le domaine des installations photovoltaïques auprès de professionnels répartis sur 15 stands à Bluefactory. Une visite de l’installation sur le toit est prévue également le vendredi.

Le public pourra aussi faire des visites dans tout le canton. Environ 50 petites ou grandes installations photovoltaïques sont ouvertes exceptionnellement chez des particuliers ou dans des bâtiments publics le samedi de 10 h à 16 h. De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de la manifestation.