Logo

Brèves régionales

Politique. Damien Juvet élu président du Centre de la ville de Fribourg

Enfant de Marly habitant le quartier du Schönberg, Damien Juvet succède à Simon Murith à la tête de la section centriste de la ville de Fribourg.

Damien Juvet devra profiler la section en vue des élections communales.DR

Geoffroy Brändlin

Geoffroy Brändlin

19 avril 2024 à 14:53, mis à jour à 14:57

Temps de lecture : 1 min

Le Centre de la ville de Fribourg partira avec du sang neuf à l’assaut des élections communales de 2026. Après six années de bons et loyaux services, son président Simon Murith a transmis les clés de la section à Damien Juvet lors de l’assemblée générale de jeudi. Il se consacrera à d’autres projets politiques, associatifs et professionnels.

Âgé de 40 ans, le nouveau président est marié et père d’un enfant. Il a grandi à Marly, commune dans laquelle il est devenu conseiller général de 2006 à 2011. Habitant actuellement le quartier du Schönberg, il s’est notamment engagé dans la campagne en faveur de l’initiative «Pour des multinationales responsables». Dans un communiqué, son parti assure que son objectif est de «continuer à améliorer la politique familiale et de contribuer à revenir à une politique de la mobilité moins clivante». Il souhaite notamment une diversification de l’offre de crèche et d’accueils extra-familiaux.

Damien Juvet ne sera pas le seul nouveau visage à accéder au comité de la section communale. Anne Dayer, 44 ans, et Margaret Collaud, 45 ans, l’intègrent, respectivement en tant que secrétaire générale et responsable des finances.