Théâtre
Robin des Bois, la comédie musicale foireuse
Du 15 novembre 2024 au 19 janvier 2025Avec la Cie Broadway. Mise en scène Noam Perakis. Direction musicale Julien Fontaine. Direction vocale Céline Rey. Chorégraphies Gilles Guenat.
Théâtre
Avec la Cie Broadway. Mise en scène Noam Perakis. Direction musicale Julien Fontaine. Direction vocale Céline Rey. Chorégraphies Gilles Guenat.
Plein air
Le Secret de l’Auge est un city game qui se déroule en ville de Fribourg et qui replonge les participants au début du XVIIe siècle. Le jeu est disponible en allemand ou en français et une partie dure environ 2 h 15. Le matériel peut être retiré auprès de Fribourg Tourisme pendant les heures d’ouverture. Conseillé dès 14 ans.
Plein air
Détective-Trail est une expérience d’énigmes pour les familles, les écoles et les jeunes de tout âge. Durée 2 h environ, toute l’année.
Expositions
Exposition du bicentenaire en partenariat avec le Musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF).
Expositions
Sixième exposition de la série Biodiversité Fribourg.
Plein air
Pars à l’aventure sur les chemins du Grand Marais avec Carla la carotte. Elle a besoin de toi pour découvrir les éléments essentiels à sa croissance, peux-tu l’aider? Un cadeau t’attendra à la fin du parcours, bonne chance!
Expositions
Exposition photographique Passion et tradition. Portraits de paysans fribourgeois dans le cadre des 175 ans de l’Union des paysans fribourgeois.
Théâtre
Mise en scène et choix des textes Anne Schwaller.
Opéra
Le NOF présente le chef-d’œuvre de Verdi, direction musicale Enrico Dovico. Chanté en italien avec surtitres en allemand et français. Dès 10 ans. Soirée spéciale le 31.12.
Expositions
Exposition des œuvres d’Etienne Francey.
Expositions
Quatrième volet du cycle dédié au corps, cette nouvelle exposition est consacrée au corps hybride. Expo à voir jusqu’au 23.2.2025, ma-me, ve-di 11-18 h, je 11-20 h.
Animations
Visite guidée de l'exposition Corpus - Le corps hybride en français avec Ivan Mariano et Caroline Schuster Cordone.
Expositions
Primula Bosshard dresse un inventaire photographique des tenues de trois personnalités, Paola, Stella et Adèle.
Expositions
Œuvres de Silvia Gertsch, Priska Jacobs et Daniel Stettler, présentées dans la Maison Suisse lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Expositions
L’exposition conçue en étroite collaboration avec la Fondazione Giorgio Cini de Venise, est consacrée à l’œuvre graphique de l’artiste et designer vénitien Corrado Martens (1894-1970), connu sous le nom de «Dino». Formé en tant que peintre à l’Académie des beaux-arts de Venise, Dino Martens s’installe à Murano dans les années 1920 où il commence à collaborer avec les verreries Successori Andrea Rioda, S.A.L.I.R. (Studio Ars et Labor Industrie Riunite) et Salviati & C. Doté d’une grande sensibilité pour le verre, qu’il aborde à travers le prisme du dessin et de la peinture, Martens mènera pendant plusieurs années en parallèle la carrière de peintre et de designer. Après un long séjour en Afrique à la fin des années 1930, il revient en Italie et à partir de 1940 établit une collaboration fructueuse avec la Vetreria Artistica Rag. Aureliano Toso, de laquelle il devient en 1957 le directeur artistique. Présentant une sélection de dessins originaux, principalement réalisés entre les années 1940 et 1960, appartenant aux archives du Centro Studi del Vetro de l’Institut d’Histoire de l’Art de la Fondazione Giorgio Cini, l’exposition porte sur l’approche picturale de Dino Martens – l’un des artistes et designers les plus influents de Venise au XXe siècle – en se concentrant sur l’arc chronologique de sa production la plus emblématique et colorée, qui est à l’origine de ses pièces de verre iconiques.
Expositions
Exposition de photos de Daniel Pittet.
Expositions
Ici de là-bas: vingt histoires de vie exposées à L’Atelier. Exposition interactive qui invite à découvrir des parcours de vie, les défis et la richesse de la cohabitation interculturelle. Horaires sur site internet.
Expositions
Marc Moret crée ses sculptures personnelles avec des os, des mèches de cheveux ainsi qu’avec des objets ayant appartenu aux membres de sa famille: des articles de mercerie de sa mère disparue ou des parties du lit de ses grands-pères. Il les enfouit dans un mélange de colle, comme pour fixer le passage du temps. Ces étranges créations d’art brut sont réunies au premier étage de sa ferme, où il se rend le soir et se recueille dans le silence, en contact avec ses défunts. Ses singuliers «collages» sont exposés avec en regard plusieurs œuvres propres à la religion catholique qui l’ont marqué et dont ses sculptures sont empreintes. En complément, un ensemble de peintures révélant une autre facette de l’artiste vient enrichir cette exposition. Enfin, des photographies capturant l’artiste dans son environnement de vie et de création dans sa ferme à Vuadens ainsi qu’un court-métrage de la RTS dévoilant l’essence de sa démarche sont présentés au public.