Logo

Hockey sur glace

Les cannes de Gottéron égarées. le match de dimanche en danger?

Coup dur pour les Dragons, qui ont d’atterri en Norvège sans 8 sacs de joueurs (dont ceux des deux gardiens) et sans toutes les cannes. Le matériel arrivera dimanche matin au plus tôt (sans aucune garantie) alors que la rencontre face aux Oilers de Stavanger est censée débuter dimanche à 18h.  

La Patinoire BCF Arena est prête. Après quatre ans de travail, la nouvelle patinoire est terminée. Ici les cannes. Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 08.09.2020Charly Rappo

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

10 septembre 2022 à 21:21

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Fribourg-Gottéron se serait bien passé de ce contre-temps. Partis de leur hôtel d’Helsinki samedi à 8h du matin, les protégés de Christian Dubé ont débarqué en Norvège neuf heures plus tard sans une partie du matériel placé en soute. Toutes les crosses et plusieurs sacs noirs estampillés du Dragon se sont évaporés, sans doute durant l’escale effectuée à Copenhague. «Peut-être qu’il s’agit d’un sabotage», a plaisanté un «gilet jaune» de l’aéroport pendant que les lésés faisaient la queue au guichet des réclamations.

Entraînement menacé

Privilégiant les avions de ligne à l’option du vol privé pour des raisons financières, Gottéron craignait (à juste titre vu le dénouement) cette halte au Danemark. Une situation qui n’a pas manqué d’agacer le staff fribourgeois, dans l’expectative à 24 heures d’affronter Stavanger pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus