La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Track Lab: Julius Yego, à Fribourg «pour rendre le javelot plus attractif»

Référence du javelot depuis 10 ans, le Kényan se produira à Fribourg dimanche. Parce que le concept inédit du Track Lab lui parle.

Voilà une semaine que Julius Yego se prépare à Saint-Léonard. © Charly Rappo
Voilà une semaine que Julius Yego se prépare à Saint-Léonard. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 29.08.2024

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Ils ont débarqué vendredi dernier, sur le quai de la gare, au lendemain d’un concours de haute facture à Athletissima. Médaillé de bronze des JO de Paris et vice-champion olympique à Rio en 2016, le Grenadien Anderson Peters et le Kényan Julius Yego ne passent pas inaperçus à Fribourg, où ils font escale en vue du Weltklasse de Zurich, mais pas uniquement. Dimanche à partir de 16 h, les deux «bulldozers» feront office de têtes d’affiche de la première édition du Track Lab, ce meeting révolutionnaire par équipes que Zeki Ayan (président), Laurent Meuwly (directeur technique) et Lea Sprunger (directrice) ont présenté en long et en large, jeudi matin.

Un trio qui a dû user de persuasion pour convaincre la crème de l’athlétisme mondial d’intégrer Fribourg et son laboratoire à ciel ouvert à un calendrier vampirisé par la Diamond League. Quand d’autres ont poliment décliné l’invitation, pas convaincus par le concept original (plusieurs changements de règle) et compact (120 minutes t

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11