La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Iris Caligiuri: «C’est bizarre de me dire que je suis championne de France»

La Glânoise de 21 ans s’est rendue ce week-end à Albi, pour les championnats de France U23, et ne l’a pas regretté puisqu’elle est revenue avec deux médailles: une d’or et une d’argent!

Iris Caligiuri sur la plus haute marche du podium. © DR
Iris Caligiuri sur la plus haute marche du podium. © DR

Pierre Schouwey

Publié le 22.07.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Il n’y a pas que Tadej Pogacar qui a grimpé sur la plus haute marche d’un podium, dimanche dans le Sud de l’Hexagone. Bien plus à l’ouest de Nice, théâtre de l’arrivée du Tour de France, la ville d’Albi a été témoin des championnats de France jeunesse, et de la victoire d’une invitée surprise dans la catégorie U23. «Cela me fait bizarre de me dire que je suis championne de France», rigole au bout du fil Iris Caligiuri, Glânoise jusqu’à preuve du contraire. Mais détentrice du passeport tricolore grâce à sa maman, la sprinteuse de 21 ans a l’occasion d’aller jouer les médailles de l’autre côté de la frontière. «Avec mon entraîneur (Kenny Guex, ndlr), on s’est dit que c’était une bonne idée de se frotter à une autre concurrence que celle dont j’ai l’habitude.»

La concurrence, elle l’a matée sur 200 m. Meilleur temps des séries (23”93), Iris Caligiuri a confirmé en finale, reléguant sa plus proche rivale à deux dixièmes. Une victoire de patronne sans chrono exceptionnel, les 24”06

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11