La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Fribourg: L’incendie de la route de Beaumont était punitif

Deux accusés comparaîtront lundi devant le Tribunal de la Sarine après un sinistre d’origine criminelle ayant causé l’évacuation d’un immeuble dans la nuit du 20 au 21 juin 2023.

Les flammes avaient détruit un appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. © Police cantonale Fribourg
Les flammes avaient détruit un appartement situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. © Police cantonale Fribourg

Marc-Roland Zoellig

Publié le 21.08.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

L’incendie qui avait provoqué l’évacuation de 80 personnes de l’immeuble numéro 5 de la route de Beaumont, à Fribourg, le 21 juin 2023 vers 3 h du matin, serait la conséquence indirecte d’un conflit autour d’un trafic de haschisch. Telle est la conclusion du Ministère public fribourgeois, qui a mis en cause trois individus, dont une jeune fille mineure, dans cette affaire.

Les deux accusés majeurs, un Vaudois de 19 ans et un Erythréen de 21 ans, comparaîtront lundi devant le Tribunal de la Sarine pour incendie intentionnel, dommages à la propriété et contravention à la loi sur les stupéfiants. Leur jeune coaccusée (17 ans) fait l’objet d’une procédure séparée conduite par le Tribunal des mineurs.

Coup de couteau

Selon les conclusions du procureur Julien Aubry, l’accusé principal de 19 ans se serait pris de bec avec un habitant de l’immeuble lorsque celui-ci aurait refusé de lui donner l’adresse d’un fournisseur de haschisch. Légèrement blessé d’un coup de couteau dans l’a

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11