La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Commerce: Temu, le bazar à bric-à-brac venu de Chine

La plateforme n’a fait ses débuts qu’en 2022, mais elle a connu un succès immédiat grâce à ses prix imbattables et à son aspect ludique. A tel point que les géants de l’e-commerce commencent à trembler.

Temu fait de plus en plus concurrence aux géants Amazon ou Ikea. © Keystone
Temu fait de plus en plus concurrence aux géants Amazon ou Ikea. © Keystone

Julie Zaugg

Publié le 16.07.2024

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Vingt canards en plastique pour 1 fr. 89, une salopette pour femme à 12 fr. 99, un ustensile pour nettoyer la douche à 87 centimes, une figurine de nain de jardin pour 5 fr. 77… Ce sont quelques-uns des biens que l’on trouve pêle-mêle sur le site suisse du portail d’e-commerce Temu.

A cela s’ajoutent des «offres éclair», durant lesquelles certains objets sont vendus moins de 1 fr. pour une durée de temps limitée. Les consommateurs peuvent en outre gagner des bons d’achat ou des rabais en participant à des lotos en ligne, en effectuant des achats groupés ou en partageant leurs acquisitions sur les réseaux sociaux. Le slogan de la plateforme? «Faites vos achats comme un milliardaire.»

Dans 65 pays

Temu fait partie du groupe chinois PDD Holdings, fondé en 2015 par Colin Huang, un ex-ingénieur de Google. Sa première incursion dans l’univers de l’e-commerce a pris la forme de Pinduoduo, un portail ciblant les Chinois vivant dans les villes secondaires en quête de bonnes affair

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11