La Liberté

Les deux joueurs inculpés pour viol aggravé

Hugo Auradou (porté ici par ses équipiers) et Oscar Jegou risquent jusqu'à 20 ans de prison © KEYSTONE/AP/Gustavo Garello
Hugo Auradou (porté ici par ses équipiers) et Oscar Jegou risquent jusqu'à 20 ans de prison © KEYSTONE/AP/Gustavo Garello


Publié le 12.07.2024


Les joueurs de l'équipe de France Hugo Auradou et Oscar Jegou ont été inculpés de viol aggravé, car commis en réunion, par le parquet de Mendoza à l'issue d'une audience de mise en accusation.

Les deux hommes encourent jusqu'à 20 ans de prison.

"L'unité du parquet de Mendoza chargée des délits contre l'intégrité sexuelle (...) a procédé à l'inculpation formelle des deux citoyens français qui font l'objet d'une enquête du parquet de Mendoza pour violence sexuelle avec pénétration, aggravée par la participation de deux personnes", a indiqué dans un communiqué le parquet de Mendoza.

Poursuivis au départ de l'affaire pour "violences sexuelles", ils sont désormais inculpés de "viol aggravé", les faits les plus graves pouvant leur être reprochés. En droit argentin, les violences sexuelles peuvent caractériser des faits allant de l'agression sexuelle au viol aggravé.

"Les citoyens ont choisi de ne pas témoigner", comme ils pouvaient le faire, ajoute le communiqué du parquet qui précise que les deux joueurs "resteront en détention" pendant l'étude de la demande de placement en résidence surveillée déposée par la défense. Les autorités judiciaires ont en outre précisé qu'elles "ne feront aucune déclaration aux médias afin de ne pas affecter le cours de l'enquête et de ne pas nuire à la plaignante".

Les suspects nient toute forme de violence

Le deuxième ligne de Pau Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne de La Rochelle Oscar Jegou, 21 ans, reconnaissent avoir eu "une relation sexuelle". Mais ils ont "fermement nié toute forme de violence" dans la nuit de samedi à dimanche au Diplomatic Hotel de Mendoza où logeaient joueurs et staff français après une rencontre du XV de France face à l'Argentine.

L'avocat de la plaignante Me Natacha Romano avait dénoncé des "violences sexuelles particulièrement atroces" avec des "coups" portés à la victime présumée âgée de 39 ans.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11