La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Sports et Arts: Les parents fribourgeois paieront les frais de transport

Le Grand Conseil refuse de faire un geste pour les élèves du programme Sports-Arts-Formation. Le transport d’élèves est de la compétence des écoles, rappelle la conseillère d’EtatSylvie Bonvin-Sansonnens.

L’Etat de Fribourg ne financera pas le transport des élèves SAF inscrits dans un centre scolaire particulier. © Jean-Baptiste Morel-archives
L’Etat de Fribourg ne financera pas le transport des élèves SAF inscrits dans un centre scolaire particulier. © Jean-Baptiste Morel-archives

Magalie Goumaz

Publié le 26.06.2024

L’Etat de Fribourg ne financera pas les frais de transport des élèves du programme Sports-Arts-Formation (SAF) en cas de changement de cercle scolaire. La motion des députés Pierre-Alain Bapst (plr, Treyvaux) et Marc Pauchard (le centre, Progens) a été rejetée mercredi au Grand Conseil par 47 voix contre 33 et 19 abstentions.

Pour les motionnaires, il s’agit d’une question d’égalité de traitement. Les communes financent les transports d’élèves de leur localité, inscrits dans le cercle scolaire de la région. Ce n’est pas le cas pour les élèves du programme SAF, qui seraient inscrits dans un autre cercle scolaire afin de faciliter la pratique de leur sport ou de leur art. Pour Pierre-Alain Bapst, le montant serait pourtant dérisoire. Il l’estime à près de 20 000 francs par an. «Ce serait un petit geste pour l’Etat mais un grand geste pour certaines familles», plaide-t-il.

«Ce serait un petit geste pour l’Etat mais un gra

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11