La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Intempéries: La Braderie de Romont fermera plus tôt que prévu

Les organisateurs de la manifestation romontoise ne veulent pas prendre de risques. Ils ont décidé de stopper les festivités à 20 h ce samedi soir.

La Braderie de Romont est une institution. © Antoine Vuillod archives
La Braderie de Romont est une institution. © Antoine Vuillod archives

Magalie Goumaz

Publié le 29.06.2024

De violents orages sont attendus dans la soirée. Pour cette raison, les organisateurs de la Braderie de Romont ont décidé d’arrêter les festivités à 20 heures. Pour Olivier Eltschinger, joint par téléphone, «c’est un crève-cœur mais il en va de notre responsabilité».

Selon le programme, des animations étaient encore prévues durant la soirée sur le stand de l’hôte d’honneur, l’UHC Glâne Junior, et les bars devaient fermer à 3 heures du matin. Il y aura un manque à gagner pour les stands, mais la journée et la soirée de vendredi permettront de le compenser en partie, relève Olivier Eltschinger. «Vendredi soir, il a fait beau et chaud toute la nuit. C’était vraiment la première soirée d’été. Des conditions que nous n’avons pas connues depuis trois ans», raconte-t-il.

«Les gens sont résignés»

Autre ambiance ce samedi. «Tout le monde comprend la situation. Les gens sont déçus mais résignés. Ils ont appris que Vaud et Genève annulaient les manifestations extérieures. Depuis ce

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11