La Liberté

Moléson: Périlleux sauvetage d’un grimpeur mené par la colonne de secours de Bulle

La couche de nuages rendant impossible l’intervention d’un hélicoptère, c’est à la force de leurs bras que les huit intervenants de la colonne de secours de Bulle ont secouru un grimpeur, lundi après-midi 26 août à Moléson.

Les secouristes ont dû mettre en place un système de cordes. © Rega
Les secouristes ont dû mettre en place un système de cordes. © Rega

Victoria Martin

Publié le 27.08.2024

Ce lundi 26 août, en début d’après-midi, la Rega a sollicité la colonne de secours de Bulle pour venir en aide à un grimpeur blessé à l’épaule à Moléson. Il se situait à une trentaine de mètres du sommet de la via ferrata, explique la Rega qui a relaté l’événement sur Facebook. D’après l’organe de secours, l’épaisse couche de nuages a rendu impossible l’intervention d’un hélicoptère. C’est donc un groupe de huit secouristes qui est intervenu.

Ces derniers ont accédé au sommet du Moléson par les remontées mécaniques. Les intervenants ont ensuite mis en place un système de cordes au moyen duquel ils ont hissé le patient sur une trentaine de mètres le long de la paroi. Les secouristes ont ensuite parcouru l’arrête à pied, avant de redescendre par les remontées mécaniques jusqu’à Moléson village, où le blessé a été pris en charge par une ambulance et transporté à l’hôpital.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11