Logo

Gastronomie

Toutes les astuces pour faire des photos culinaires canon

Nous avons demandé à Saskia Roth, auteure du blog culinaire Mimimi in the Kitchen, de nous aider à améliorer nos photographies culinaires sur les réseaux sociaux. Six conseils pour progresser sans trop d’efforts.

Les préceptes de la blogueuse mis en pratique dans cette photo alléchante de beignets aux pommes. © Saskia Roth

Mathilde Bourge

Mathilde Bourge

30 octobre 2023 à 11:05

Temps de lecture : 1 min

Gastronomie » Aller au restaurant et prendre son plat en photo est devenu monnaie courante. Idem pour les gâteaux et autres pâtisseries préparés à la maison, que chacun s’amuse à immortaliser sur son téléphone avant de les partager sur les réseaux sociaux. Si les smartphones nous aident de plus en plus à réaliser des clichés de bonne qualité, il faut bien avouer que la toile est régulièrement envahie de photos peu ragoûtantes, qui ne rendent pas du tout justice à la recette… Si vous faites partie de ces personnes qui adorent partager ce qu’elles mangent mais ne sont pas vraiment douées en photographie, voici quelques conseils simples à mettre en application, délivrés par la blogueuse culinaire Saskia Roth.

Saskia Roth est l’auteure du blog Mimimi in the Kitchen et du compte Instagram @mimimi_in_the_kitchen, qui cumule plus de 11’000 abonnés. Il faut dire que ses clichés donnent particulièrement envie de se mettre aux fourneaux – ou bien d’aller prendre le goûter chez elle!

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus