La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: Une fête mais une parodie de match

Vissoie a inauguré le toit de sa patinoire en grande pompe vendredi avec un derby Gottéron-Berne. Mais la météo a obligé les acteurs à écourter les débats.

Julien Rod et Gottéron n’ont joué qu’un «vrai» tiers vendredi à Vissoie contre Berne. © Charly Rappo
Julien Rod et Gottéron n’ont joué qu’un «vrai» tiers vendredi à Vissoie contre Berne. © Charly Rappo

François Rossier

Publié le 30.08.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’important n’était pas sur la glace, mais au-dessus des têtes à Vissoie. La commune du val d’Anniviers a inauguré vendredi en grande pompe le nouveau toit de sa patinoire. Pour marquer le coup et vivre une belle fête, Vissoie a accueilli deux équipes de National League, Fribourg-Gottéron et Berne, pour un derby des Zaehringen qui… n’a jamais décollé. La faute à la météo estivale et aux 27 degrés qui régnaient dans le village valaisan.

Avec un toit, mais ouverte aux quatre vents, la patinoire s’est vite transformée en piscine. L’eau présente sur la surface de jeu a poussé les entraîneurs à jouer la carte de la prudence pour éviter les blessures. «Les conditions de glace n’étaient pas bonnes, surtout près des bandes. Nous avons décidé de jouer le match sans contact», raconte Pat Emond, l’entraîneur des Dragons.

La qualité s’en est ressentie. Berne a tout de même pu inscrire deux buts dans le tiers initial avant que tout le monde ne choisisse d’écourter les débats. Après u

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11