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Plus d'argent dépensé que prévu lors de la campagne du 9 juin

L'Alliance pour un approvisionnement sûr en électricité est l'acteur qui a le plus largement délié les cordons de la bourse lors de la campagne du 9 juin (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
L'Alliance pour un approvisionnement sûr en électricité est l'acteur qui a le plus largement délié les cordons de la bourse lors de la campagne du 9 juin (archives). © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI


Publié le 23.08.2024


Lors de la campagne en vue des votations du 9 juin passé, les acteurs ont dépensé plus d'argent que prévu. Pour les quatre objets, quelque 11,5 millions de francs ont été déboursés, alors qu'environ 10,2 millions avaient été annoncés en mai, 30 jours avant la votation.

Les comptes définitifs sont supérieurs de 12% par rapport aux budgets annoncés, a indiqué vendredi le Contrôle fédéral des finances (CDF) dans un communiqué. L'Alliance pour un approvisionnement sûr en électricité a le plus largement délié les cordons de la bourse, avec de 2,3 millions en faveur de la loi sur l'électricité, qui a été au final acceptée par le peuple.

Les partisans à cette loi ont dépensé au total près de 4,4 millions, contre un peu moins de 4,2 millions annoncés. Les opposants ont aussi déboursé un peu plus d'argent que prévu, de 1,5 million à 1,6 million.

La deuxième campagne la plus chère provient du camp du "non" à l'initiative du Centre pour un frein aux coûts, qui a échoué dans les urnes. Les opposants ont contribué à hauteur de 3 millions, contre 2,5 annoncés.

ats

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