La Liberté

Voiture télécommandée à hydrogène: Des Fribourgeois visent le podium aux Mondiaux de Los Angeles

Les apprentis de l’Ecole professionnelle artisanale et industrielle de Fribourg défendront une troisième fois les couleurs de la Suisse lors du «Horizon Hydrogen Grand Prix», les championnats du monde de voitures télécommandées à hydrogène.

L’équipe fribourgeoise avait obtenu sa qualification lors des 6H de Romont, fin avril. © Aldo Ellena - archive/prétexte
L’équipe fribourgeoise avait obtenu sa qualification lors des 6H de Romont, fin avril. © Aldo Ellena - archive/prétexte

Patrick Biolley

Publié le 23.08.2024

Pour la troisième fois consécutive, ce sont les apprentis de l’Ecole artisanale professionnelle et industrielle de Fribourg (EPAI) qui représenteront la Suisse lors des championnats du monde de voitures télécommandées à hydrogène à Los Angeles, du 9 au 12 septembre. Après la 14e place en 2022 et la 5e place acquise l’année dernière, les Fribourgeois ont comme objectif d’atteindre le podium du «Horizon Hydrogen Grand Prix» et «être champions du monde l’année prochaine», annonce le Service de la formation professionnelle dans son communiqué.

L’équipe de l’EPAI s’était qualifiée en avril lors des 6H de Fribourg, organisées à Romont par la Chambre de commerce et l’Ecole des métiers. Il s’agit de l’unique challenge de voitures télécommandées modèle 1/10e à hydrogène organisé en Suisse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11