La Liberté

Silence recueilli au Christ-Roi

Une cinquantaine de fidèles ont assisté, dimanche matin à la salle paroissiale du Christ-Roi à Fribourg, à la messe télédiffusée de canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. La paroisse a projeté sur écran géant les images de la chaîne KTO.

Une cinquantaine de fidèles ont assisté à la messe télédiffusée de canonisation. © Vincent Murith / La Liberté
Une cinquantaine de fidèles ont assisté à la messe télédiffusée de canonisation. © Vincent Murith / La Liberté

CAG

Publié le 27.04.2014

Les personnes présentes, en majorité aux cheveux blancs, ont vécu cette cérémonie historique dans un silence religieux, à l’image de la sobriété voulue par le pape François.

L’absence volontaire de commentaires de la chaîne spécialisée KTO, dont les images ont été reprises par la paroisse de Pérolles, renforçait l’atmosphère de recueillement perceptible dans une salle aux deux tiers vides.

«Je tenais à voir cette cérémonie ici», explique Cécile, paroissienne de St-Nicolas. Retraitée aussi, Thérèse est venue de Guin. La Singinoise espère que la canonisation de Jean-Paul II rajeunira les rangs de l’Eglise et que le nouveau saint «guidera les jeunes» comme il l’a fait de son vivant.

Pour Maria Dolores, la sainteté officiellement déclarée du pape polonais ne changera pas grand chose à l’admiration qu’elle lui porte depuis longtemps. «Je l’ai toujours considéré comme un père qui fortifie ma foi.» Comme pour les autres saints, elle lui demandera d’intercéder «pour toutes sortes de choses, par exemple pour ma famille.» A ses côtés, son fils Miguel acquiesce.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11