Logo

Politique

RDC. Explosions au meeting du M23 en RDC: au moins 11 morts

Au moins 11 personnes ont été tuées et une soixantaine blessées dans deux explosions jeudi lors d'un meeting du groupe armé M23 à Bukavu, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué à l'AFP une source hospitalière.

Sur cette image d'une réunion de chefs du groupe rebelle M23 et de résidents à Bukavu, dans l'est du Congo, on voit des personnes qui aident des victimes après que deux explosions ont frappé le site.KEYSTONE/AP/Janvier Barhahiga

ATS
AFP

ATS et AFP

Aujourd’hui à 15:41, mis à jour à 15:52

Temps de lecture : 1 min

"A la morgue, il y a 11 corps", tous arrivés décédés, a indiqué cette source à l'hôpital général provincial de Bukavu, ajoutant que "côté blessés, on est déjà à une soixantaine". Des témoins présents au meeting avaient auparavant indiqué à l'AFP avoir vu entre cinq et sept corps après les explosions.

Le président de la République démocratique du Congo (RDC) a qualifié d'"acte terroriste odieux", les explosions ayant frappé jeudi un meeting du M23 à Bukavu, ville de l'est du pays conquise mi-février par ce groupe armé antigouvernemental.

"Le président Félix Tshisekedi a appris avec peine la mort de plusieurs compatriotes" dans ces explosions et "condamne fermement cet acte terroriste odieux", a indiqué la présidence congolaise sur X.