Logo

Suisse

La déontologie dans les bagages

Elus en vacances • Le voyage privé de six politiciens UDC en Iran a fait des vagues. Des spécialistes souhaitent que les élus se montrent un peu plus prudents en pareil cas.

Lors du voyage privé de six politiciens UDC en Iran (de g. à dr.: Dominique Baettig, Ulrich Schlüer, Yves Nidegger et Jean-François Rime), l’Argovien Luzi Stamm (en haut) s’est livré à des déclarations très critiquées.

Sonia Fenazzi, Swissinfo.ch

Sonia Fenazzi, Swissinfo.ch

16 mai 2014 à 23:25

Les visites privées de parlementaires helvétiques peuvent offrir à certains régimes une occasion juteuse de manipulation, et donc de polémique. Des spécialistes estiment souhaitable que les élus affichent davantage de déontologie pour éviter de donner, comme récemment en Iran, une apparence trop officielle à leurs voyages. Mais cela semble difficile à éviter.

Le problème a bruyamment resurgi à la suite d’un...

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Suisse

Formation. En Suisse aussi, on s’endette pour étudier

Bien que minoritaires, certains étudiants helvétiques contractent des prêts de formation afin de financer leurs études. Sous condition et à des taux variables, cantons, banques et organisations privées accordent des montants significatifs, ce qui interroge sur l’efficacité des systèmes de bourses cantonales. Un jeune Valaisan ayant emprunté 57 000 à la banque de son canton témoigne.