Logo

Tennis

Une instabilité croissante


10 novembre 2021 à 02:01

Tennis » Sans les stars Serena Williams et Naomi Osaka ni la tenante du titre Ashleigh Barty (WTA 1), le Masters WTA débute aujourd’hui à Guadalajara, au Mexique. Ce tournoi vient clore une saison WTA marquée par une instabilité croissante au sommet du tennis féminin.

Symbole de ce phénomène: les quatre finales du grand chelem ont été disputées par huit joueuses différentes en 2021. Et seules deux d’entre elles, les Tchèques Barbora Krejcikova, lauréate surprise à Roland-Garros, et Karolina Pliskova, finaliste à Wimbledon, seront en lice au Mexique, où l’épreuve initialement prévue à Shenzhen, en Chine, a été délocalisée en raison de la pandémie de Covid-19.

De plus, six des huit joueuses qualifiées pour ce Masters le sont pour la première fois, à l’exception de Karolina Pliskova et de l’Espagnole Garbiñe Muguruza.

Si Serena Williams soigne une cuisse et Naomi Osaka son mental, en proie à une anxiété récurrente, l’Australienne Ashleigh Barty a aussi eu besoin de couper après une saison qu’elle aura dominée (titrée à Melbourne, Miami, Stuttgart, Wimbledon, Cincinnati), mais aussi passée loin de son pays durant sept mois. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus