Logo

Tennis

Les triomphes de la jeunesse à Bulle

Jeffrey von der Schulenburg (messieurs) et Jenifer Anger (dames) titrés au Grand Prix de la Gruyère

Finales GP La Gruyère Voici J. Anger Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 31.07.2021Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

 Patricia Morand

Patricia Morand

3 août 2021 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Tennis » Le Grand Prix de la Gruyère 2021, qui a attiré près de 270 participants, s’est terminé par la victoire du Zurichois Jeffrey von der Schulenburg dans le tableau principal N1/R1 masculin, et celle de la Française Jenifer Anger chez les dames (N3/R4). La pluie n’a pas mis de bâtons dans les roues de l’organisation. «Nous avons eu beaucoup de chance. Nous n’avons pas dû déplacer un seul match à l’intérieur durant l’intégralité du tournoi», s’enthousiasme la directrice Cindy Ecoffey.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du pays avec Dominic Stricker ou Leandro Riedi, Jeffrey von der Schulenburg, tête de série numéro un, s’est retrouvé en finale face un autre nom de la relève helvétique, le Tessinois Nicolas Parizzia, par ailleurs tête de série numéro 2 du tournoi bullois. «Nous avons eu droit à une magnifique finale, applaudit Cindy Ecoffey. Il y a eu beaucoup d’attaques durant ce match. C’était fort en puissance, assez impressionnant à voir. Les deux joueurs étaient particulièrement vifs.»

Famille de sportifs

270

participants au Grand Prix de la Gruyère

La finale a été longue et intense, le Zurichois, membre d’une fratrie sportive (ses aînés Ella, rameuse, Henry, tennisman, et sa cadette Alexa, rameuse), l’a emporté en trois sets après avoir laissé filer le premier. «Il y a parfois des conflits, mais ce match-là a été très fair-play», souligne la directrice. Notons que les participants ont été principalement des Suisses, ce qui n’est pas toujours le cas.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus