Logo

Tennis

Marie Mettraux. «Belinda Bencic, une fille sympa et humble»

Marie Mettraux suit la fantastique semaine de Belinda Bencic depuis la Finlande. La Neyruzienne a côtoyé la Saint-Galloise de 24 ans durant deux semaines l’été dernier dans le cadre des interclubs.

Grand Prix de la Gruyère. La Fribourgeoise Marie Mettraux a remporté le tableau féminin. Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 25.07.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Patricia Morand

Patricia Morand

29 juillet 2021 à 20:21

Battue mercredi au premier tour du tournoi de Savitaipale, au sud de la Finlande, par la tête de série No 3 Elena Malygina (Estonie), Marie Mettraux se préparait à un quart de finale du tableau de double dames au moment où Bencic remportait à Tokyo sa deuxième demi-finale de la journée. «Je voulais regarder le match, mais c’est assez compliqué depuis l’étranger… J’ai suivi les scores. C’est assez inspirant de voir ces résultats. Les deux qualifications pour la finale m’ont aussi touchée. Belinda Bencic et Viktoria Golubic représentent avec brio notre pays», apprécie la joueuse fribourgeoise (N3 31).

«Je ne connais pas beaucoup Viktoria, un peu plus Belinda», glisse Marie Mettraux qui a remporté les interclubs de ligue A 2020 avec le TC Chiasso de la Saint-Galloise. «Je l’ai côtoyée durant deux semaines. Elle était très forte très jeune, car elle a travaillé très dur. Elle dispose surtout d’un mental très solide et elle se donne à 100% sur chaque frappe. En tout cas, c’était une très bonne expérience pour moi de m’entraîner avec elle et de la voir jouer durant deux semaines», apprécie la Neyruzienne.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus