Logo

Sports motorisés

Sébastien Buemi a fini fort à New York


15 juillet 2019 à 04:01

Automobilisme » Sébastien Buemi a fini la saison 5 de formule E de très belle manière à New York. Le Vaudois a gagné la course de samedi et a fini troisième hier. Il est ainsi remonté au deuxième rang final du championnat. Buemi a surtout renoué enfin avec la victoire lors de la première des deux épreuves, mettant ainsi fin à une disette de deux ans. Son dernier succès remontait à l’E-Prix de Berlin en juin 2017.

Parti de la pole, le Suisse a résisté avec brio aux attaques de ses adversaires pour franchir la ligne en tête. Il a été un peu moins heureux hier, avec une troisième place en super pole et à l’arrivée. Buemi a occupé la deuxième place en début de course, mais il a été dépassé par le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing), qui a fêté son deuxième succès de la saison après celui conquis à Paris.

Le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) a pour sa part décroché son deuxième titre consécutif, assorti de celui par équipes. Il a pu se contenter du septième rang de la course dominicale, après son abandon de la veille. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus