Logo

Sports motorisés

Hamilton, tueur de suspense


29 juin 2019 à 04:01

Automobilisme » A peine à mi-saison, le titre de champion du monde de F1 semble déjà promis au Britannique

Le championnat du monde de F1 n’en est pas encore à sa moitié qu’il semble déjà promis à Lewis Hamilton. Avec des crocs toujours aiguisés, le Britannique ne devrait pas manquer son sixième titre face à une concurrence au demeurant résignée. Mercedes et Lewis Hamilton dominent leur sujet d’une façon outrageante. Avant le 9e Grand Prix de la saison à Spielberg en Autriche, le bilan des Flèches d’argent induit le respect: huit courses, huit succès dont six doublés. Et sur ces huit victoires, Hamilton en comptabilise six.

Alors forcément, cette écrasante supériorité ennuie. La F1 prend des allures de somnifère. Un état de fait qu’Hamilton avoue comprendre. «Mais ce n’est pas de la faute des pilotes», a expliqué le quintuple champion du monde après son succès dimanche dernier au Castellet. Le Britannique de 34 ans en a profité pour lancer une pique à l’égard des dirigeants de son sport: «On vit actuellement un cercle constant de mauvaises décisions.» Parce que les moyens ne sont pas répartis de manière équitable, parce que la FIA fait preuve de faiblesse en tant qu’instance dirigeante et parce que les équipes ont trop d’influence sur les règlements, voilà ce qui conduit à ces processions en course. «Je vois dans quel pétrin on se trouve», a admis Hamilton.

Mais le Britannique sait oublier ces problèmes lorsqu’il est au volant. Il vit pour les victoires, les records et une quête permanente de la perfection. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus