Logo

Sports motorisés

Et si le 50e e-Prix était pour Buemi?


9 mars 2019 à 02:01

Formule E » Sébastien Buemi se fixe un objectif ambitieux pour la cinquième manche de la saison 5 de formule E demain (9 h, heure suisse) à Hong Kong. Le Vaudois vise la victoire pour ce qui sera la 50e course de l’histoire de la discipline.

«Je suis conscient que cela sera difficile, mais mon but est de gagner et de donner à Nissan son premier succès dans la série», a déclaré le pilote suisse, vainqueur de 12 e-Prix, soit plus que quiconque. Mais il n’est pas monté sur la plus haute marche du podium lors des vingt dernières courses, sa dernière victoire remontant au 11 juin 2017 à Berlin. Buemi garde de bons souvenirs de l’ancienne colonie britannique, où il s’était imposé en ouverture de la sai-son 3. Le passé récent s’avère moins heureux. Le Vaudois a été victime d’une sortie de route à Santiago, causée par des problèmes de freins, alors qu’il menait la course. Ensuite, à Mexico, il a été stoppé par une panne d’énergie peu avant la fin quand il pouvait viser une place sur le podium.

Ce dernier incident a été causé par une erreur de calcul de son équipe. Il a provoqué une grosse colère du Vaudois dans son cockpit, relayée par les réseaux sociaux. Avec le recul, Buemi a retrouvé son calme et a essayé de retenir le positif. «Nous avons éprouvé des difficultés lors des deux dernières courses, mais nous étions aussi incroyablement rapides», a-t-il relevé.

Depuis l’arrivée des spectaculaires voitures Gen2 cette saison, la hiérarchie semble plus incertaine que jamais. Quatre vainqueurs différents ont ainsi été couronnés sur quatre voitures différentes, donnant au championnat une grosse attractivité. Le Belge Jérôme d’Ambrosio (Mahindra) mène la danse. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus