Logo

Sports motorisés

Dupasquier à son avantage


2 juillet 2019 à 04:01

Motocyclisme » Malgré un nouveau douloureux épisode, Jason Dupasquier s’est montré à son avantage, ce week-end, à Assen. L’espoir sorensois s’est classé huitième et cinquième des deux épreuves de la Rookies Cup, disputées en marge du Grand Prix moto des Pays-Bas. Il remonte au cinquième rang provisoire du classement général.

Quatrième des qualifications malgré une cabriole qui l’a obligé à un passage à la clinique mobile pour soigner son dos et ses cervicales endoloris, il n’a pu que partiellement défendre ses chances en première manche, après s’être bloqué le dos dans la première courbe. Il a néanmoins thésaurisé de précieux points. Dimanche, Jason Dupasquier s’est montré tout à son avantage en animant un groupe de huit pilotes qui bataillaient pour la victoire. Il ne termine qu’à 0’’538 du vainqueur.

Progrès de son protégé aidant, l’entourage du Gruérien ne cache pas qu’il cherche une structure pour disputer le championnat du monde Moto 3 l’an prochain. Des contacts sont en cours, via Daniel Epp, le mentor de Tom Lüthi, avec lequel il collabore depuis plusieurs mois déjà. «Des réflexions sont menées, confirme Philippe Dupasquier, le père. Il faut s’y prendre tôt, même si les solutions ne tomberont pas avant août, voire plus tard. Dans l’immédiat, Jason doit confirmer ses bons résultats.»

A commencer cette fin de semaine déjà, sur l’exigeant circuit du Sachsenring, hôte du Grand Prix d’Allemagne. gl

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus