Logo

Sports motorisés

Buemi gagne à Hong Kong


10 octobre 2016 à 07:00

Formule E » Le Vaudois Sébastien Buemi, le tenant du titre, s’est imposé lors du Grand Prix de Formule E à Hong Kong, qui ouvrait la troisième saison du championnat des voitures électriques. Parti en 5e position, il n’a pas pu remonter tout de suite. «Mon départ était plutôt bon mais je n’ai pas pu dépasser», soulignait Buemi sur l’antenne de Canal+ Sport. Mais suite à l’irruption de la safety-car, le Vaudois de l’équipe Renault e.dams s’est retrouvé deuxième derrière le Brésilien Lucas Di Grassi, son meilleur ennemi, après un bon changement de véhicule aux stands car la capacité des batteries n’est pas suffisante pour boucler la course d’un trait.

Le Sud-Américain, parti en 19e position sur la grille, a effectué une remontée impressionnante mais il n’a pas pu contenir Buemi, qui l’a rapidement dépassé pour prendre le commandement de la course. Cette fois-ci, il n’y a pas eu d’éclat entre les deux hommes comme ce fut le cas lors de la dernière course l’an dernier à Londres. Buemi a toujours conservé entre deux et trois secondes d’avance sur le Brésilien au cours des 15 derniers tours. Le Vaudois a connu une petite frayeur à l’arrivée. Il croyait qu’il lui restait encore un tour à accomplir suite à la lecture erronée d’un panneau d’un commissaire alors que sa réserve d’électricité était proche de zéro. Il a dû être rassuré par son écurie via la liaison radio pour être sûr de s’être imposé.

«La stratégie de Di Grassi a bien fonctionné mais nous on a bien commencé la saison comme on l’a terminée», a relevé Buemi. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus