Logo

Sports de combat

Le canular du faux retraité Tyson Fury


4 octobre 2016 à 07:00

Boxe » Tyson Fury, le controversé champion du monde des poids lourds, a une nouvelle fois fait des siennes. Le Britannique a annoncé hier qu’il prenait sa retraite à 28 ans quelques heures avant de finalement... démentir. «Ha, ha, ha, ha, vous pensiez pouvoir vous débarrasser du Gipsy King si facilement! Je suis ici pour rester. Le Plus Grand vous montre juste comment sont les médias», écrit Fury, quelques jours après la révélation par la chaîne américaine ESPN d’un contrôle positif à la cocaïne le 22 septembre. «Dès que j’irai mieux, je défendrai ce qui m’appartient, le trône des poids lourds», a ajouté Fury quelques instants plus tard.

A l’heure du déjeuner, le champion du monde avait indiqué, dans ses propres termes, prendre sa retraite. «La boxe est la chose la plus triste à laquelle j’ai participé, tous des sacs à merde, je suis le plus grand et j’ai pris ma retraite», avait-il écrit sur internet. Le boxeur, qui s’était déjà moqué samedi des révélations de plusieurs médias annonçant son contrôle positif, avait ensuite posté une vidéo d’un homme, présenté comme l’avocat américain George Kokkalenios, avec le sous-titre: «George Kokkalenios, super-avocat racontant la vérité sur la corruption dans la boxe.»

«Il ne prend pas de drogue, il ne se dope pas, mais ce système est corrompu», expliquait l’avocat américain. Son interlocuteur, non identifié dans la vidéo, lui demandait: «Les instances qui prennent les sanctions sont-elles corrompues? Elles sanctionneraient un sandwich au jambon si on leur donnait suffisamment de dessous-de-table...» «Absolument. C’est la façon dont cela fonctionne», répondait Kokkalenios. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus