Coupe du monde de ski-alpinisme. Marianne Fatton 2e, les Bussard loin du podium
Le premier sprint de la saison a permis à la Charmeysanne de s’offrir un podium. Chez les hommes, Thomas Bussard n’a pas passé le cut du prologue, tandis que son frère Robin a été éliminé en demi-finale.
Partager
Jonas Ruffieux
Aujourd’hui à 17:21
Le sprint d’ouverture de la saison de Coupe du monde n’a pas vraiment souri aux frères Robin et Thomas Bussard, ce samedi. Engagés à Courchevel, les Gruériens de 22 ans n’ont pu se mêler à la lutte pour le podium.
En terminant 51e du prologue, certainement en raison d’un problème technique - il perd quasiment 20 secondes sur la 1re partie, d’un peu plus d’une minute -, Thomas Bussard a vécu une déconvenue. Robin, lui, s’est classé 14e du prologue remporté par le Grison Arno Lietha, avant de remporter de mains de maître son quart de finale, devant le futur lauréat de la compétition, l’Espagnol Oriol Cardona. En demi-finale toutefois, l’athlète d’Albeuve a terminé 5e de sa série, 11'' derrière Lietha. Insuffisant pour aller plus loin.
En finale, le Grison a pris le second rang, derrière Cardona. La 3e place est revenue au Français Thibault Anselmet, tandis que Jon Kistler, un autre Suisse, a terminé au pied du podium.
Entre deux Françaises
Côté féminin, Marianne Fatton s’est offert son premier podium de la saison. Seule la Française Emily Harrop, sa principale rivale dans l’élite mondiale, a devancé la Charmeysanne d’adoption. Troisième, une autre Française: Célia Périllat-Pessey. A noter que Fatton, 2e du prologue, avait remporté sa série en quart et en demi-finale.
Dimanche, la station française organise une course verticale.