Logo

Ski

Coupe du monde de ski de fond. Antonin Savary manque la qualification

Brillant 9e du sprint par équipes, vendredi, le Gruérien de 22 ans n’avait pas les mêmes jambes de feu, ce samedi après-midi à Davos. Sur le sprint libre, il a signé le 37e temps du prologue, à 7 dixièmes de la 30e place.

Avec son dossard 68, Antonin Savary a fait mieux que tenir son rang, mais ça n’a toutefois pas suffi à se hisser parmi les 30 meilleurs, pour s’offrir une participation aux séries finales, en nocturne.Keystone

Jonas Ruffieux, Davos

Jonas Ruffieux, Davos

Aujourd’hui à 16:54

Temps de lecture : 1 min

Antonin Savary n’a pas connu la même réussite que la veille, à Davos. Neuvième du sprint par équipe aux côtés de Noe Naeff, vendredi soir, le Gruérien de 22 ans a manqué la finale du sprint libre, samedi en fin d’après-midi. Il n’aura manqué que 7 dixièmes au fondeur du SC Riaz pour accrocher le top 30. En 2'28''3, il a terminé 37e en concédant 6''1 au vainqueur du prologue, l’inévitable norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.

«J’avais moins d’énergie qu’hier, moins de fougue», a-t-il relevé, déçu, quelques minutes après son pensum. «Je n’ai aucun regret, car j’ai tout donné. Ce n’est de loin pas une course «dégueulasse», mais il en a manqué un peu.»

Cinq Suisses en finale

Côté suisse, ils ne sont que trois à avoir fait mieux que le Fribourgeois: Valerio Grond (6e), Janik Riebli (13e) et l’étonnant Roman Alder (25e) disputeront les séries finales, dès 17h45. Chez les femmes (17h15), Nadine Fähndrich a tenu son rang (11e), tout comme Anja Weber (28e). Les deux Suissesses avaient décroché une belle 3e place ensemble, vendredi lors du sprint par équipe.

Article complet à lire en fin de soirée sur nos canaux numériques et ce lundi, sur la version papier de La Liberté.