Marcus Sörensen doit encore patienter
Gottéron ne récupérera pas son feu follet suédois tout de suite. Dubé continue de tâtonner devant
Partager
Pierre Schouwey
4 octobre 2022 à 00:16
Hockey sur glace » Ne pas se fier aux apparences: Marcus Sörensen, dont les jambes brûlent d’impatience et le doigt de la main gauche de douleur, n’est pas tout proche d’un retour à la compétition. S’il patine comme un fou à l’entraînement, le Suédois au maillot distinctif ne tient sa canne que de sa seule main droite valide. Pas l’idéal pour jouer au hockey.
«Sa convalescence va durer plus longtemps que prévu», soupire Christian Dubé. «Il manquera plus que les six semaines diagnostiquées dans un premier temps», avance l’entraîneur fribourgeois, qui aurait bien besoin du grain de folie de son N°9, sur la touche depuis le 1er septembre. «C’est un gars qui peut créer une étincelle ici et là. Son absence n’aide pas, mais ça n’explique pas le fait que nous ne faisions pas le job depuis le début de la saison.»
Pas de renfort
Preuve qu’à Gottéron, l’attaque reste en chantier, Christian Dubé avait encore modifié ses triplettes offensives ce lundi matin à la veille de prendre la route de Salzbourg, où Gottéron disputera la cinquième journée de Ligue des champions demain soir avant de se rendre directement à Davos, pour le championnat. Tandis que Marchon retourne sur l’aile de Desharnais, Sprunger et Bykov sont associés comme à la belle époque, respectivement à la droite et à la gauche de Schmid, «plus à l’aise au centre», convient le technicien fribourgeois, que l’association entre Bertschy, de la Rose et Kuokkanen a cependant convaincu. «Je cherche encore les bonnes combinaisons. Ça me dérange un petit peu de ne pas les avoir trouvées…»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus