Logo

Hockey sur glace

La «famille Gottéron» s’agrandit. les Ladies intégrées dans l’organisation

Le club a officialisé l’intégration à part entière des Ladies dans l’organisation.

Un budget de près de 300 000 francs a été mis à disposition des Fribourg-Gottéron Ladies pour leur première saison en première division suisse. © Alain Wicht-archives

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

30 août 2023 à 13:00

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace. » Le timing semble parfait. La première division suisse de hockey sur glace féminin affiche son ambition, avec l’arrivée cet été de Postfinance comme nouveau sponsor principal. Dans le même sens, plusieurs clubs bien connus sur la scène nationale masculine ont déjà montré leur intérêt pour le développement de la branche féminine. La preuve: Thoune a rejoint l’organisation du CP Berne, tandis que Thurgovie a intégré le HC Davos. Bref, le HC Fribourg-Gottéron n’a pas manqué le train. Dès cette saison, il alignera lui aussi une équipe en ligue A, celle qui a obtenu sa promotion en mars dernier. Oui, car désormais, les Fribourg-Gottéron Ladies font partie intégrante de la «famille Gottéron».

«C’est un jour symbolique», souriait mardi soir le président Hubert Waeber, lors de la conférence de presse organisée pour officialiser la nouvelle. «Nous sommes très fiers de devenir le premier club de Suisse romande à aligner une équipe dans l’élite de toutes les catégories principales, à savoir les hommes, les femmes et les juniors.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus